Cartes grises (certificats d'immatriculation) et permis de conduire : les démarches se font désormais en ligne.

Pour les certificats d’immatriculation :
Les usagers sont invités à se rendre sur le site de l'ANTS via lequel leur sera offerte la possibilité de choisir le type de démarche qu’ils souhaitent effectuer, ou seront dirigés vers un professionnel habilité qui effectuera les opérations pour leur compte. La liste de ces professionnels figure sur le site.

Pour les permis de conduire :
Les usagers doivent télécharger et remplir le formulaire de demande sur le site de l'ANTS.

Pour les permis de conduire internationaux :
Les usagers pourront faire leur demande uniquement par courrier à l’adresse suivante :
CERT Permis étrangers/internationaux
Préfecture de Loire-Atlantique 6, quai Ceineray
BP 33515 44035 NANTES cedex 1

L’accueil physique des usagers effectuant des formalités liées aux certificats d'immatriculation des véhicules ou aux permis de conduire ne sera plus assuré à compter du 13 Octobre 2017 en Mairie et du 25 Octobre 2017 en Préfecture et Sous-Préfecture.